article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de la rotation et notions de vagues sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 8 sur 38
  • 3h57 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de la rotation et notions de vagues
00:00 / 07:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’expert vous montre l’ajout de la rotation et les notions de vagues sur Cinema 4D R17. L’objectif est de vous permettre d’ajouter une rotation à vos objets animés. Dans un premier temps, vous avez besoin d’une animation contenant des objets avec son tracé d’animation. Vous allez ensuite activer les paramètres de Clés automatiques et de Rotation. Une fois fait, vous pouvez procéder à la configuration de la rotation de votre objet sur sa ligne de tracé. Pour ce faire, il suffit de positionner votre objet à l’endroit de la rotation puis vous cliquez sur l’outil de Rotation. Par la suite, vous mettez la rotation de l’objet dans l’axe désiré en fonction de son chemin d’animation. Vous effectuez le même procédé pour redresser, pour pencher ou pour incliner votre objet. Par ailleurs, vous pouvez modifier les vagues, c’est-à-dire que vous allez faire bouger uniquement une clé d’animation, tout en maintenant les autres clés à équidistances. Le but est de faire en sorte que les autres points ne suivent pas le mouvement de celle que vous bougez. Ainsi, vous pouvez accélérer la vitesse de certaines parties de l’animation. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous êtes maintenant en mesure de créer des effets de flottement, de vibration, d’accélération dans vos animations sur Cinema 4D R17.