article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le déformateur biseau

  • Vidéo 23 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le déformateur biseau
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre l’utilisation du déformateur biseau sur Cinema 4D R16. Le but est de modifier la géométrie des angles d’une décoration murale pour la rendre plus esthétique. Pour cela, vous avez préalablement besoin de deux murs avec des surfaces en pierres. Afin d’améliorer l’esthétisme de votre mur, vous arrondissez les angles des pierres présentes sur ce mur. Pour ce faire, vous avez l’outil Biseau. Pour l’utiliser, vous devez commencer par sélectionner les arêtes. Vous entrez ensuite dans le menu Sélectionner pour y choisir Enregistrer la sélection. Par la suite, vous appliquez un effet de biseau à votre sélection. Pour ce faire, vous activez l’outil puis vous le placez sous le mur. Afin de limiter le biseau aux arêtes, vous cliquez sur la sélection puis vous le faites glisser dans le menu Sélection. Vous éditez ensuite le biseau en réduisant la valeur dans le menu Décalage, puis en augmentant la valeur du menu Subdivision. Pour apercevoir le résultat, il suffit d’appuyer sur le bouton Calculer le rendu de la vue. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser l’outil Biseau afin d’améliorer l’aspect de votre mur.