article(s) dans votre panier VOIR

Types, intensité et couleur des lumières

  • Vidéo 38 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Types, intensité et couleur des lumières
00:00 / 11:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Cinema 4D R16, le formateur vous apprend les types, intensité et couleur de la lumière. L’objectif est de savoir comment paramétrer la lumière sur une scène. Pour y arrivez, vous devez créer une scène. Pour cela, vous cliquez sur l’outil Sol pour avoir la scène, puis vous choisissez un cube dans la liste des objets. Le cube sélectionné, vous cliquez sur l’icône Drop To Floor pour le placer sur le sol. La scène créée, vous pouvez maintenant placer une lumière à partir de l’outil Lumière. En cliquant sur cet outil, vous obtenez les onglets de paramétrages. Dans l’onglet Généralité, vous avez le paramètre Couleur qui vous permet de choisir la couleur de votre lumière. Pour modifier l’intensité de votre lumière, qui est par défaut à 100%, vous avez le paramètre Intensité. En ce qui concerne le paramètre Lumière visible, il vous permet de voir le centre de votre lumière et la limite de son éclairage. Quant au paramètre Aucune illumination, si vous l’activez, la lumière s’éteint et votre scène va être dans le noir. Vous trouvez ensuite le paramètre Eclairage ambiante qui rend la lumière égale dans toutes les parties de la scène qui masque l’effet 4D. Par ailleurs, les paramètres Diffusion et Spécularité sont interdépendants. En effet, ils permettent d’avoir à la fois la couleur et l’aspect brillant. Pour continuer, vous avez l’onglet Détails, celui-ci complète les paramètres dans Généralité comme la catégorie Atténuation qui permet de voir la distance de la portée de l’intensité de la lumière. Pour finir, il y a les onglets Bruit et Lentille pour ajouter des décors sur la scène. Pour conclure, les différents paramètres vous aident à réaliser des jeux de la lumière sur votre scène dans Cinema 4D.