article(s) dans votre panier VOIR

Rangement de la scène

  • Vidéo 54 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rangement de la scène
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre le rangement de la scène sur Cinema 4D R16. L’objectif de ce cours est de parvenir à organiser la scène pour retrouver facilement les éléments qui la composent. Pour ce faire, vous allez travailler sur un projet contenant divers objets et matériaux. L’idée est d’organiser vos éléments afin d’effectuer des modifications rapidement, sans avoir à les rechercher dans le projet. Tout d’abord, sur votre interface, vous déplacez l’Objet Ciel et les caméras, telles que Caméra Bureau et Caméra Hall, en première position. Ceci fait, vous arrangez les éléments d’architecture et de décor, en créant des séparateurs. Pour les créer, vous cliquez sur l’icône Cube et vous prenez un Neutre, que vous nommez Mobiliers et vous le positionnez. Ensuite, vous le dupliquez en utilisant la touche Ctrl, vous l’intitulez Structure et vous le placez. Vos séparateurs créés et positionnés selon les éléments qui les composent, vous classez les matériaux. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Calques, vous cliquez sur le menu Fichier et vous prenez Nouveau calque. Une fois fait, vous le nommez M_Structure et vous lui assignez une couleur, puis vous faites de même pour M_Mobiliers. Vos calques réalisés, vous sélectionnez les matériaux à y classer, et vous faites un glisser-déposer. Concernant M_Structure, vous pouvez par exemple prendre le Tapis, le Carrelage ou le Verre. Pour M_Mobiliers, vous avez la Table, le Porte-Manteau, le Mur Blanc et bien d’autres. Ainsi, vos matériaux sont classés, afin de les retrouver rapidement pour faire vos changements. Pour finir, dans le menu Fichier, vous sélectionnez Enregistrer sous, et vous nommez votre fichier, puis vous cliquez sur Save. En conclusion, la classification de vos objets et matériaux permet de les organiser pour mieux les travailler sur Cinema 4D R16.