article(s) dans votre panier VOIR

Propriété UVW, mat murs, chassis et fenêtres

  • Vidéo 48 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriété UVW, mat murs, chassis et fenêtres
00:00 / 10:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend l’insertion de coordonnées UVW pour les éléments sélectionnés et l’application des textures dans le Cinema 4D R16. L’objectif est de faciliter la projection des textures. Pour y parvenir, vous double-cliquez sur l’icône Plan. Par la suite, vous appliquez ce matériau sur les Murs. L’application faite, vous pointez votre curseur sur ce matériau, vous faites un clic droit et vous choisissez Générer des coordonnées UVW. Vous entreprenez la même action pour les MursPierres, les Fenêtres, le Plafond, le Sol et le Carrelage. Ceci étant fini, vous procédez à l’enregistrement. Après enregistrement, vous débutez la création des textures des Murs. Vous cliquez sur l’enregistrement de la sélection des MursBlancs, puis vous faites un double clic sur le matériau. Vous effectuez alors aux différents réglages. Après avoir fait les différentes modifications, vous placez le matériau sur Murs, puis vous placez la sélection des parties blanches sur la section Limiter la sélection. Vous pouvez modifier le type de projection en appuyant sur Type de projection. Vous effectuez les mêmes actions pour appliquer la texture aux MursBruns. Pour la texture du châssis, vous créez un nouveau matériau en faisant un double clic. Vous procédez ensuite aux différentes modifications et vous le placez devant la sélection. Toutes ces opérations faites, vous vérifiez le tout en réactivant MagicPreview. La vérification faite, vous réactivez le calque du toit en cochant sur Plafond. Vous créez ensuite le matériau pour le verre. Ceci étant accompli, vous glissez le matériau sur Fenêtres et vous les rendez visibles dans le calque. Pour conclure, l’application des coordonnées UVW permet de créer les textures pour les différents éléments.