article(s) dans votre panier VOIR

Primitive rectangle 2D et extrusion

  • Vidéo 25 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Primitive rectangle 2D et extrusion
00:00 / 17:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend la primitive rectangle 2D dans Cinema 4D R16. L’objectif est de créer les pieds d’un bureau. Pour ce faire, vous devez disposer au préalable d’une photo d’un bureau qui va vous servir de référence. Vous créez ensuite une nouvelle scène et vous basculez vers une vue de droite. Étant dans cette vue, vous dessinez un rectangle à l’aide d’une primitive 2D suivant la forme générale de votre bureau. Après cela, vous extrudez ce rectangle en utilisant l’Outil Extrusion pour qu’il ait un volume. Une fois extrudé, vous réduisez sa longueur pour qu’il soit copié afin de former les deux pieds de l’autre côté. Pour cela, vous basculez vers la vue de dessus pour faire une copie de l’extrusion. Une fois copiée, elle apparait dans l’interface et vous le déplacez vers le sens de la direction pour former la partie gauche des pieds de la table. Par conséquent, vous aurez la partie gauche et la partie droite des pieds de la table. Pour procéder à l’étape suivante, vous devez basculer en vue de perspective. Par ailleurs, il est nécessaire de joindre ces deux parties afin de faciliter toutes modifications ultérieures. Dans ce cadre, vous faites une liaison pour ne former qu’un seul élément. Afin d’y arriver, vous sélectionnez ces deux éléments pour ensuite faire un clic droit. Après, vous choisissez Connecter les objets. Vous procédez ensuite à toutes les modifications nécessaires. Pour conclure, cette vidéo vous montre les étapes pour créer les pieds d’un bureau.