article(s) dans votre panier VOIR

Pot à crayon avec primitive cylindre et outil biseau

  • Vidéo 28 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pot à crayon avec primitive cylindre et outil biseau
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Philippe Pappaert vous apprend à créer un pot à créer avec une primitive cylindre et avec un outil Biseau dans Cinema 4D R16. Le but est de créer un pot dans lequel sera posé le crayon. Pour y procéder, vous devez créer au préalable une primitive cylindre. Une fois créée, vous le paramétrez pour que ce cylindre ressemble à un pot dans lequel se trouve le crayon. De ce fait, le pot et le crayon se trouvent fusionnés. Cependant le cylindre dispose d’un couvercle. Pour que le cylindre ressemble à un pot, il faut masquer temporairement le crayon afin de ne se focaliser que sur le cylindre. Vous passez ensuite en mode polygonale pour sélectionner le couvercle du pot. Une fois sélectionné, vous appliquez sur cette sélection, l’extrusion interne en vue donner une certaine épaisseur au bord du cylindre. Vous basculez ensuite dans la vue d’avant pour faire une extrusion dans le sens contraire de l’aiguille, c'est-à-dire vers le bas. L’idée est de pousser le couvercle vers le bas pour qu’elle ne soit plus visible à la surface. Après, vous devez arrondir les tous les angles du pot pour donner au pot une forme plus jolie. Pour cela, vous sélectionnez les arêtes. Une fois sélectionnées, vous cliquez sur l’outil Biseau afin d’arrondir ces angles. Vous pouvez également mettre des subdivisions sur ces arêtes. Suite à ces actions, vous démasquez le crayon afin de choisir son emplacement dans le pot. Pour finir, vous dupliquez ce crayon à l’aide de l’outil Répartition. Pour conclure, cette formation en ligne vous a dévoilé les techniques pour créer un pot pour vos crayons dans Cinema 4D.