article(s) dans votre panier VOIR

Pinceau de polygones

  • Vidéo 15 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pinceau de polygones
00:00 / 06:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Cinema 4D R16, l’auteur vous renseigne sur l’outil pinceau de polygones. Le but de ce tutoriel est d’illustrer ce dernier avec les possibilités de mode. Pour cela, vous ouvrez un nouveau projet avant d’accéder à cet outil en question. Ainsi, vous entrez dans le menu Maillage puis, Outils de création pour y choisir Pinceau polygone. Le raccourci clavier M, E permet aussi de faire cette tâche. A part ces deux méthodes, vous pouvez maintenir la touche C et saisissez Pinceau polygone. L’outil sélectionné, vous activez le mode Points afin de dessiner votre forme avec autant de points que possible. Dans le volet Option, l’activation de la commande Mode bande quad vous permet de dessiner exclusivement des formes à quatre cotés. Concernant le mode Arêtes, celui-ci vous sert dans le but de mettre en place deux segments que l’outil va automatiquement transformer en une figure fermée. A propos du mode Polygones, l’outil agit comme un pinceau. Il est à préciser que pour désactiver l’outil, vous vous servez de la barre d’Espace. Pour zoomer et dézoomer la scène, vous faites Alt+clic droit alors qu’Alt+clic molette consiste à déplacer l’objet dans la scène. L’option Ajustement quant à elle, permet de déplacer un point ou une arrête ou même le polygone, tandis que la touche Ctrl en supprime. Enfin, la touche Ctrl+clic maintenue peut tendre des points. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend à manipuler l’outil pinceau de polygones avec différents modes.