article(s) dans votre panier VOIR

La notion de rendu physique

  • Vidéo 56 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La notion de rendu physique
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Cinema 4D R16, le formateur vous montre la notion de rendu physique. Le but est d’apporter des modifications pour obtenir une image plus fine et détaillée. En premier lieu, vous ouvrez la fenêtre Réglages de rendu. Sur celle-ci, vous allez dans l’onglet Moteur de rendu et vous choisissez Physique. Vous pouvez alors procéder aux paramétrages des Caractéristiques de base. Pour commencer, vous configurez l’Échantillonneur. Ce type de réglage dispose de l’échantillonneur Fixe, Adaptatif et Progressif. Vous choisissez Fixe si vous voulez que le calcul du rendu et l’arrêt se fassent automatiquement. En choisissant Progressif, vous pouvez lancer le calcul du rendu et vous l’arrêtez manuellement. Vous avez ensuite le réglage de la qualité d’échantillonnage. Ce dernier vous permet d’augmenter les qualités du rendu. Vous pouvez utiliser les paramètres déjà proposés dans la barre déroulante comme la qualité d’échantillonnage Faible, Moyenne ou Améliorée, mais vous pouvez aussi appliquer vos propres réglages en choisissant le paramètre Personnalisé. Il est à noter que le temps de rendu s’effectue en fonction de la qualité que vous choisissez. Vous pouvez aussi effectuer d’autres modifications en cliquant sur les sous-menus du rendu Physique, qui sont l’Illumination globale et l’Occlusion ambiante. Les modifications effectuées, vous attendez que le calcul soit terminé pour sauvegarder. En conclusion, le rendu physique offre des fonctionnalités très utiles pour améliorer votre projet.