article(s) dans votre panier VOIR

Notion de calque et utilisation pour le projet

  • Vidéo 14 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion de calque et utilisation pour le projet
00:00 / 14:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous renseigne sur la notion de calque et utilisation pour le projet dans Cinema 4 D R16. Cette formation a pour objectif d’insérer une image puis de le définir comme étant un calque dans Cinema 4 D R16. Pour commencer, vous avez préalablement besoin d’une image de plan. Pour insérer votre image avec précision, vous entrez dans le primitif 3D et vous cliquez sur l’outil Plan. Vous définissez ensuite les dimensions de votre image pour qu’elles correspondent à celles du plan. Pour cela, vous entrez la largeur et la hauteur de l’image dans les champs correspondant depuis le volet Caractéristique de l’objet. Le paramétrage du plan terminé, vous créez un nouveau matériau. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Créer puis vous choisissez Nouveau matériaux. Le matériau mise en place, vous faites un double clic dessus afin d’insérer votre image. Vous sélectionnez alors le canal Couleur puis vous entrez dans le menu avancé du menu Texture, pour y choisir et importer votre image. Vous glissez ensuite votre matériau dans l’objet plan. Une fois fait, vous éditez sa mise à échelle. Afin d’y parvenir, vous placez un cube avec les dimensions d’un mur puis vous sélectionnez le plan. Vous choisissez la mise à échelle et vous agrandissez votre plan pour se conformer au mur. Pour conclure, cette formation vous apprend à insérer et à mettre à l’échelle un plan dans Cinema 4 D R16.