article(s) dans votre panier VOIR

Navigation et outils de sélection

  • Vidéo 12 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Navigation et outils de sélection
00:00 / 11:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre la navigation et les outils de sélection sur Cinema 4D R16. Le but est d’utiliser les icônes de navigation et les divers outils pour sélectionner vos objets. Dans l’Interface de démarrage (Utilisateur), vous avez quatre icônes de navigation. Vous avez l’icône Pan qui permet d’ajuster la vue. Pour l’utiliser, vous faites le raccourci clavier Alt+Clic molette. Cette combinaison vous permet de déplacer votre caméra à l’horizontale comme à la verticale. Pour plus de visibilité, vous utilisez l’icône Zoom où vous effectuez les raccourcis Alt+Clic droit. Ainsi, vous faites un zoom arrière ou un zoom avant sur l’objet. Avec l’icône Rotation, vous pouvez effectuer une rotation de 360° autour de votre objet. Par ailleurs, à partir de l’icône Vue, vous accédez aux quatre types de vue comme Perspective, vue de Haut et autres. Pour agrandir l’une des vues, vous la sélectionnez puis, soit vous cliquez sur l’icône Vue, soit vous faites un Clic molette. Il est à noter que dans l’onglet Caméra, vous avez d’autres modes de navigation et de vues disponibles. Par ailleurs, vous avez plusieurs manières de sélectionner un objet. En allant dans le Gestionnaire d’attribut, il suffit de cliquer sur votre objet pour le sélectionner. Une fois sélectionné, votre objet est encadré d’orange sur la scène. Il y a également dans la barre d’outils le Pinceau de sélection, le Rectangle de sélection et bien d’autres. Pour une sélection multiple, vous faites Maj+Clic sur la scène, ou clic gauche maintenu dans le Gestionnaire d’attribut. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous naviguez sur la scène d’une vue à l’autre et vous sélectionnez vos objets de manière rapide et efficace sur Cinema 4D R16.