article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place des supports de coussins

  • Vidéo 33 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place des supports de coussins
00:00 / 11:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Philippe Pappaert vous apprend la mise en place des supports de coussins dans Cinema 4D R16. L’objectif est de finaliser les supports de coussins sur l’armature. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord les deux éléments de l’armature pour ensuite faire un clic droit. Après, vous choisissez Connecter les objets + supprimer. L’idée est d’unir ces deux éléments pour ne former qu’un seul. Après cette action, vous sélectionnez l’armature unifiée pour l’ajuster à la dimension sur la photo de référence. Pour cela, vous basculez dans la vue d’avant. Une fois ajustée, vous le dupliquez et vous le déplacez de l’autre côté. Une nouvelle armature est ainsi créée. De ce fait, vous devez aussi unir ces deux éléments. Suite à cela, vous changez la vue en perspective pour passer à l’étape suivante. Cette étape consiste à établir trois liaisons horizontales entre ces deux éléments. Pour cela, vous cliquez sur le mode Arêtes pour ensuite utiliser l’outil Ponter. Cet outil vous permet de créer un pont entre ces deux éléments. Après avoir établi un pont entre ces deux éléments, vous l’enregistrez et vous procédez ensuite à la subdivision. Pour y parvenir, vous sélectionnez ces trois liaisons pour les subdiviser à l’aide de l’outil Couteau. Cette subdivision vous permet de créer des ponts verticaux entre ces trois supports, plus précisément des supports dorsaux. Pour conclure, cette formation vous apprend à créer des supports de coussins sur l’armature.