article(s) dans votre panier VOIR

Le button cloner

  • Vidéo 36 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le button cloner
00:00 / 12:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Philippe Pappaert vous montre le button cloner de Cinema 4D R16. L’objectif est de vous apprendre l’utilisation du button cloner pour la création de mobilier. Pour y parvenir, vous devez disposer au préalable d’un coussin. Vous créez ensuite un cylindre et vous le personnalisez en vous référant à la taille des trous. Pour vérifier si le cylindre est bien ajusté par rapport au trou, vous vous mettez en vue de haut. Après l’ajustement, vous changez votre vue en perspective afin de voir si le cylindre et le trou sont compatibles. Par la suite, Vous renommez le cylindre en bouton. Vous utilisez ensuite le Plug-in Button cloner. En effet, ce bouton vous permet de copier les boutons que vous venez de créer. Pendant la mise en place des clones de boutons dans les trous, il se peut que vous ayez un problème d’axes. Pour y remédier, vous désactivez d’abord le Button cloner. Vous sélectionnez ensuite le bouton original puis vous cliquez sur l’outil de rotation afin de bien les répartir sur les trous. Une fois fait, vous cliquez sur Offset dans Button cloner afin d’enfoncer les boutons dans chaque trou. Le coussin est ainsi fini, il faut maintenant le dupliquer. Pour cela, vous sélectionnez tous ses éléments afin de les grouper. Vous affichez l’armature pour installer le coussin. Dans le cas où il y a des discordances au niveau des dimensions, vous devez les ajuster. Une fois bien ajustées, vous changez votre vue en droite pour bien poser le coussin sur la chaise. Après, vous dupliquez ce coussin afin de mettre son double sur la partie dorsale de l’armature. D’ailleurs, vous pouvez le déformer pour le rendre un peu plus souple. Pour conclure, cette vidéo vous montre les étapes pour la création d’une chaise avec un coussin.