article(s) dans votre panier VOIR

L'interface Fichiers/Editions

  • Vidéo 3 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface Fichiers/Editions
00:00 / 08:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Philippe Pappaert vous montre l'interface Fichiers et Editions dans Cinema 4D R16. L’objectif est de savoir les options dans les menus de navigation du logiciel. Pour commencer, dans le menu Fichier, vous disposez de l’option Nouveau, il vous permet de créer un nouveau fichier. Cette option est aussi accessible en utilisant le raccourci clavier Cmd+N ou Ctrl+N. Toujours dans le menu Fichier, vous avez l’option Ouvrir, elle permet d’ouvrir des fichiers depuis votre poste. Pour ce qui est de l’option Fusionner, elle est surtout utilisée pour fusionner plusieurs scènes. Suivant l’option Fusionner, vous avez l’option Version précédente. Cette option vous permet de revenir à la dernière modification sauvegarder de votre scène. Une fois vos projets finis, il vous est possible de le sauvegarder en allant soit dans, Enregistrer pour faire une simple sauvegarde, ou dans Enregistrer sous pour sélectionner l’emplacement du fichier de sauvegarde. Concernant le menu Edition, vous trouverez plusieurs commandes. Parmi ces commandes, vous avez la commande Préférences du projet, il permet de réafficher la gestionnaire du projet dans le champ Gestionnaire d’attribut. De plus, vous pouvez aussi accéder à cette commande en utilisant le raccourci clavier Cmd+D ou en allant dans Mode afin de choisir Projet. Pour conclure, cette vidéo vous permet de situer les commandes lors de l’utilisation du logiciel avec Cinema 4D R16.