article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à l'illumination globale

  • Vidéo 55 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à l'illumination globale
00:00 / 12:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à Cinema 4D, l’expert vous apprend l’introduction à l’illumination globale. Le but est de paramétrer le rendu. Pour ce faire, vous ouvrez le paramètre de rendu afin d’effectuer des réglages. Vous procédez ensuite aux réglages sur la fenêtre des réglages de rendu. Parmi ces réglages figure l’ajout de l’illumination globale. Cependant, celui-ci intervient après la désactivation l’illumination globale de MagicPreview. Une fois dans l’interface de l’illumination globale, vous procédez au paramétrage. Dans la plupart du temps, MagicPreview met du temps à afficher le résultat final de votre réglage. Cela est dû au calcul qu’il fait afin de bien afficher le rendu 3D. Une fois le calcul fini, vous aurez un aperçu de votre plan en fonction de votre configuration. Il est également possible de procéder à un réglage pour afficher plus de détails dans le rendu. Pour cela, il faut utiliser l’effet Occlusion Ambiante. Comme tous réglages, vous devez attendre un moment pour afficher son résultat dans MagicPreview. D’ailleurs, il est également possible de sauvegarder votre image 3D. Pour cela, il suffit d’appuyer sur Ctrl+Clic si vous êtes sur PC et sur Cmd+Clic si vous êtes sur Mac. En sauvegardant les images, vous pouvez comparer une image d’un réglage à une autre. Pour conclure, cette vidéo vous montre les étapes pour régler l’illumination globale de votre rendu 3D.