article(s) dans votre panier VOIR

Introduction générale aux caméras dans C4D

  • Vidéo 40 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction générale aux caméras dans C4D
00:00 / 11:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Philippe Pappaert vous développe l’introduction générale aux caméras dans Cinema 4D. Le but est de connaître les bases d’utilisations des caméras sur une scène. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône caméra et vous choisissez Caméra dans la liste qui s’affiche. Une fois activée, Cinema 4D a changé la position du mode Perspective en mode Caméra. Dans ce sens, vous pouvez faire des modifications de positions ou autres de votre caméra. Par ailleurs, vous pouvez annuler ces modifications et revenir à la position de base. Pour cela, vous faites Maj+Ctrl+Z pour revenir dans la position de base. Vous pouvez également avoir une vision caméra qui vous permet de bouger votre caméra. Pour cela vous cliquez sur l’œilleton caméra. Par ailleurs, vous pouvez verrouiller la caméra de manière à garder la position de base. Pour ce faire, vous sélectionnez la caméra puis vous faites un clic droit pour avoir Propriétés cinéma 4D et vous choisissez la fonction Protection. D’un autre côté, vous avez l’onglet Objet qui vous permet de faire des réglages pour choisir l’emplacement idéal de votre caméra. En plus de cela, vous avez la possibilité de guider votre caméra par rapport un mouvement de l’objet. Pour y arriver, vous allez de nouveau sur Propriétés Cinema 4D pour choisir Cible. En faisant cela, vous avez créé une caméra de visée, qui va avoir le rôle de suivre en permanence le déplacement d’une cible sélectionnée. Pour conclure, vous pouvez éventuellement manipuler les caméras que vous avez positionnées sur votre scène, grâce ce tutoriel sur Cinema 4D.