article(s) dans votre panier VOIR

Importations et intégration des différents éléments

  • Vidéo 51 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importations et intégration des différents éléments
00:00 / 11:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Cinema 4D R16, le formateur expert vous explique les importations et l’intégration des différents éléments. L’objectif de cette vidéo est de parvenir à rajouter le décor dans la scène. Tout d’abord, vous devez avoir un projet encours. Pour créer ou importer un objet afin de compléter la scène, telle qu’une peinture, vous sélectionnez le matériau Chassis et vous le copiez en faisant Cmd+C ou Ctrl+C. Ensuite, vous importez votre cadre en allant dans le menu Fichier, vous prenez Ouvrir. Une fenêtre apparaît, dans laquelle vous choisissez l’objet et vous cliquez sur Open. Votre objet importé, vous faites Cmd+V ou Ctrl+V pour coller le matériau dans votre cadre. Ceci fait, vous intervertissez votre sélection et vous nommez votre objet Cadre. Vous effectuez ensuite un cliquer-déposer du matériau dans l’objet Cadre et vous activez l’option Limiter à la sélection. Votre objet Cadre configuré, vous insérez la peinture. Dans ce sens, vous cliquez sur le matériau pour afficher la fenêtre Modificateur de matériaux. Dans celle-ci, vous paramétrez la Couleur, les effets comme le Bruit, le système de fusion, l’Echelle globale et bien d’autres. Celle-ci paramétrée, vous nommez votre matériau Peinture. Ensuite, vous faites un cliquer-déposer de celui-ci dans l’objet Cadre. Ceci fait, vous ajustez l’orientation du plan et vous faites un clic droit sur l’icône Texture Peinture pour prendre Adapter à l’objet et vous enregistrez votre composition. Pour importer cette peinture dans votre scène, vous sélectionnez Cadre puis vous faites une copie. Dans le menu Fenêtre, vous prenez votre projet et vous collez la copie. Il ne vous reste plus qu’à positionner votre peinture sur la scène. En conclusion, grâce à cette formation, vous importez des objets sur votre scène et intégrez des textures dans vos objets sur Cinema 4D R16.