article(s) dans votre panier VOIR

Gestionnaires de coordonnées

  • Vidéo 9 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestionnaires de coordonnées
00:00 / 06:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre les gestionnaires de coordonnées dans Cinema 4D R16. L’objectif est d’éditer minutieusement chaque objet de votre projet. Pour commencer, il est important de démarrer avec un projet non travaillé. Pour voir les détails, vous allez dans le Gestionnaire de coordonnée. Ce dernier renferme des outils pour gérer la mise en forme de l’objet. En effet, un objet est modifiable sous les axes X, Y et Z. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs coordonnées. Parmi celles, la coordonnée Taille sert à modifier la dimension de l’objet. Concernant la coordonnée Position, elle est dédiée au positionnement de l’objet. L’idée est de changer les valeurs dans Position afin de déplacer les éléments. En ce qui concerne la coordonnée Rotation, contrairement aux deux précédentes, elle est représentée par des axes H, P, B. L’axe H équivaut à l’axe Y. Cet axe consiste à tourner l’objet vers la droite. Au sujet de l’axe H, il est utile pour faire une rotation vers le gauche. Avec l’axe P, vous pouvez faire en mouvement vers le haut. Par ailleurs, il est possible d’avoir plus de précision sur les coordonnés. A ce propos, vous avez le choix de faire des opérations sur les valeurs des axes. Cela signifie que vous pouvez en additionner, en soustraire et bien d’autres. Une fois vos valeurs modifiées, il ne vous reste qu’à confirmer les modifications. Pour conclure, ce cours vous permet d’avoir plus d’exactitude lors des déplacements d’objets dans Cinema 4D R16.