article(s) dans votre panier VOIR

Gestionnaire de matériaux & coordonnées

  • Vidéo 8 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestionnaire de matériaux & coordonnées
00:00 / 13:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre le gestionnaire de matériaux et coordonnées dans Cinema 4D R16. Le but est de connaitre les différents contenus de ces gestionnaires. Pour commencer, dans le gestionnaire de matériaux, vous avez le menu Créer. Ce dernier vous permet d’élaborer, de charger des matériaux et bien d’autres. Concernant le menu Edition, il vous aide dans la classification des objets en les copiant ou encore en les coupant. Le menu Fonction quant à lui est utile pour personnaliser les objets. En dernier lieu, vous avez le menu Texture, qui vous permet de gérer et d’ajouter de la texture à la surface des objets. Par ailleurs, vous avez également dans la barre verticale des icônes permettant de gérer les matériaux. Parmi ces icônes, vous avez l’icône Autoriser les modifications. Cet icône vous permet de convertir les objets primitifs paramétriques 3D en primitifs paramétriques édités. Ensuite, vous trouvez l’icône Modèle et l’icône Plan de travail. Ce dernier sert à personnaliser votre plan de travail. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser le gestionnaire de matériaux dans Cinema 4D R16.