article(s) dans votre panier VOIR

Fonctionnement du plug-in Easy Chesterfield

  • Vidéo 31 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnement du plug-in Easy Chesterfield
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment fonctionne le plug-in Easy Chesterfield dans Cinema 4D R16. L’objectif est de mettre des plis et des boutons sur le coussin. Pour ce faire, vous téléchargez d’abord le plug-in Easy Chesterfield depuis le site ww.c4dzone.com. Une fois téléchargé, vous le mettez dans le répertoire de vos plug-ins pour que Easy Chesterfield apparaisse dans les Modules externes. Pour l’utiliser, vous insérez un cube qui va vous servir de coussin. Vous subdivisez le coussin puis vous affichez sa subdivision pour ensuite passer au mode point. Ce mode point va vous permettre de sélectionner des points sur votre cube subdivisé. Une fois sélectionné, vous allez dans Modules externes, puis vous sélectionnez Easy chesterfield et vous choisissez Create Chesterfield. Par conséquent, votre cube contient des trous. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser ces trous en vue d’une amélioration. L’étape suivante consiste à boucher ces trous. Pour y parvenir, vous commencez par la création d’une primitive cylindre 3D. Une fois créée, vous le paramétrez pour qu’il ait la forme d’un bouton. Ensuite, vous le subdivisez afin qu’il soit plus arrondi. Après cela, vous masquez tous éléments sauf le bouton. L’idée est de dupliquer ce bouton en vue de boucher tous les trous de votre coussin avec l’outil Button cloner. Après cette duplication, il suffit de mettre les boutons à leurs places respectives et de procéder à leur ajustement. Pour conclure, cette vidéo vous montre les techniques pour avoir des plissures et des boutons sur votre coussin.