article(s) dans votre panier VOIR

Fonctionnement des matériaux

  • Vidéo 43 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnement des matériaux
00:00 / 17:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo au sujet du Cinema 4D R16, le formateur vous explique le fonctionnement des matériaux. L’objectif est d’agrémenter votre scène avec de la couleur et des motifs. Pour y arriver, il vous faut une scène qui va contenir un sol, un objet et une lumière conçue au préalable. Tout cela en place, vous activez Magic Preview avant d’introduire un matériau. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Créer et vous choisissez Nouveau matériau. Cette action peut également se faire par le biais du raccourci clavier Ctrl N. Vous effectuez alors un double clic sur ce matériau pour afficher le Modificateur de matériau. Ce dernier regroupe des paramètres de réglage. Notamment, le choix de la couleur que vous souhaitez lui appliquer. Par la suite, l’application d’ombre derrière votre objet pour avoir un peu plus de réalisme. A ce propos, vous vous servez de la commande Masque d’ombres. Sans oublier qu’il est possible de régler l’intensité de la lumière. S’ajoute à cela, la possibilité de définir un motif. Ainsi, vous disposez de l’option Bruit qui est dédiée à cette manipulation. A la fin, il ne vous reste qu’à associer la couleur et la texture de votre matériau. Pour conclure, vous arrivez désormais à perfectionner votre travail en lui appliquant quelques modifications sur Cinema 4D R16.