article(s) dans votre panier VOIR

Finition plafond et sol

  • Vidéo 26 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finition plafond et sol
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Philippe Pappaert vous apprend comment faire la finition du plafond et du sol dans Cinema 4D R16. L’objectif est de créer la partie supérieure d’un bureau. Pour ce faire, vous devez disposer au préalable des parties gauches et droites des pieds du bureau. Vous passez alors en mode Polygone pour sélectionner des polygones de la partie supérieure des pieds. Vous faites donc en sorte d’élargir cette sélection en l’extrudant. L’idée est de donner une forme plus adaptée aux pieds de la table. Suite à cela, vous allez établir une liaison ou un pont entre ces deux pieds-de-table. A ce sujet, vous supprimez d’abord les arêtes qui sont inutiles. L’étape qui suit est de prendre les arêtes de la partie supérieure des pieds dans le but de joindre l’autre partie. Cela, à l’aide de l’outil Extrusion. Pour faciliter cette liaison, vous devez basculer dans la vue de dessus et il est possible de souder les arêtes qui ne collent pas après extrusion. Ceci étant réglé, il est nécessaire de créer une correspondance au niveau de la partie inférieure. La différence avec la partie supérieure est qu’ici, vous allez utiliser l’outil Ponter. Pour cette méthode, il suffit de prendre l’arête de l’une des parties pour la diriger jusqu'à l’autre côté. Vous pouvez de ce fait procéder aux ajustements. Pour finir, ce cours en ligne vous montre les procédés pour ajouter la partie supérieure de votre bureau dans Cinema 4D.