article(s) dans votre panier VOIR

Finition plafond et sol

  • Vidéo 19 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finition plafond et sol
00:00 / 10:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Philippe Pappaert vous illustre la finition plafond et sol pour apprendre Cinema 4D R16. Le but est de compléter une partie du sol et du plafond afin de mettre en place la finition du plafond. Pour cela vous avez besoin d’un projet présentant deux pièces composées de mur, de sol et de plafond. Pour commencer, vous complétez l’espace entre les deux pièces. Pour cela, vous tracez un polygone depuis le sol suivant l’indication du plan. Pour ce faire, vous sélectionnez le mur puis vous usez de l’outil Pinceau polygonales en activant l’option Points. Une fois le traçage fini, vous passez en mode Polygonale afin de sélectionner le polygone. L’action faite, vous effectuez un clic droit pour atteindre le menu Scission. Cette action copie le polygone auquel vous allez éditer l’élévation à la hauteur du plafond. Afin de lier les plafonds, vous sélectionnez le plafond puis vous faites un clic droit pour choisir Connecter les objets + supprimer. Vous faites la même action pour le sol. Pour terminer, vous sélectionnez le plafond puis vous passez en mode polygonal et vous appuyez sur Ctrl+A ou Cmd+A. Ensuite vous appuyez sur la touche D pour activer l’extrusion et vous entrez dans le volet Attribut. Dans ce dernier, vous insérez dans l’option Décalage la distance entre les deux plafonds sans oublier de cocher la case Couvercle pour remplir les parties creuses du plafond. Pour conclure, ce cours vous démontre les manipulations à faire pour éditer la finition du sol et du plafond.