article(s) dans votre panier VOIR

Extrusion sélective pour les détails de la décoration d'architecture

  • Vidéo 22 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrusion sélective pour les détails de la décoration d'architecture
00:00 / 13:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Cinema 4D R16, l’auteur vous démontre comment faire une extrusion sélective pour les détails de la décoration d'architecture. Le but est d’ajouter un effet de mur de pierre sur les zones de votre choix. Pour cela, vous ouvrez au préalable votre projet avec une partie en mur. Vous sélectionnez alors les zones à éditer pour y appliquer l’outil Scission. Cette manipulation consiste à dupliquer le mur original. Ceci étant fait, le bouton Fenêtre de solo unique permet de ne voir que les murs sélectionnés. Il vous suffit ainsi d’éditer le paramètre Subdiviser avant de supprimer les arêtes via l’outil Sélection par tracé. L’étape suivante est de placer des espaces entre les pierres avec l’outil Extrusion interne dont vous déterminer les décalages entre eux. L’espacement entre les pierres configuré, vous éditez l’épaisseur des pierres. Pour cela, vous sélectionnez aléatoirement les pierres puis vous appuyez sur la touche D. L’idée est d’activer l’outil Extrusion. Vous faites également de même pour le reste des pierres. Toutefois, il est important de veiller à ce que l’espacement ne soit pas uniforme pour donner un effet plus réaliste. Il est par ailleurs possible d’arrondir les angles des pierres. A cet effet, vous les sélectionnez via l’outil Rectangle de sélection et vous couchez l’option Tolérance de sélection. Pour conclure, ce cours vous apprend à maitriser l’extrusion dans Cinema 4D R16.