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Extrusion contrôlée d'une primitive cercle pour un porte-manteau

  • Vidéo 37 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

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Extrusion contrôlée d'une primitive cercle pour un porte-manteau
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend l’extrusion contrôlée d’une primitive cercle pour un porte-manteau dans Cinema 4D R16. Cette vidéo a pour but de connaître les outils nécessaires afin de créer un porte-manteau. Pour y arriver, vous devez avoir un modèle de l’élément à mettre en œuvre, en vue Avant. L’étape suivante est d’ajouter des points à l’aide de l’outil Linéaire. L’idée est de les ajuster suivant la forme du porte-manteau. S’ajoute à cela, une primitive cercle permettant de faire une extrusion contrôlée avec les lignes. Ici, le principe est de convertir ces lignes en forme de tube représentant un porte-manteau. Il vous suffit alors de renommer cette extrusion et la masquer temporairement après avoir conservé l’original. Il est à noter qu’il est possible d’apporter quelques modifications dans le but de corriger les erreurs présentes. En fonction du nombre du bras de l’image de référence donc, vous n’avez qu’à dupliquer celui qui est déjà créé. Ceci étant fait, vous ajoutez un disque servant de support. Ainsi, vous avez la possibilité de l’extruder en vue de donner une certaine épaisseur au cercle. Vous pouvez également utiliser l’outil Biseau afin d’améliorer sa forme et bien d’autres. Cela dépend de votre image de référence. En guise de conclusion, cette formation en ligne vous dévoile les procédés à suivre pour imiter un objet depuis une image de référence dans Cinema 4D R16.