article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement et séparation de polygones sur des petits objets

  • Vidéo 27 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement et séparation de polygones sur des petits objets
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous fait découvrir l’enregistrement et la séparation de polygones sur des petits objets dans Cinema 4D R16. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à concevoir des crayons. Pour y parvenir, vous devez commencer par créer un cône. Une fois fait, vous le paramétrez grâce à l’onglet Objet du volet gauche. Vous affichez ensuite les subdivisions du cône. Les subdivisions affichées, vous passez en mode polygone puis vous sélectionnez la base circulaire du cône, afin de supprimer toutes ses subdivisions. Après cela, vous extrudez cette surface pour rallonger le cône. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur la touche D et d’insérer la longueur de votre crayon dans le champ Décalage. Ainsi, votre crayon est créé. Suite à cela, vous allez procéder à la structuration du crayon. Une fois bien structuré, vous le dupliquez afin d’avoir plusieurs crayons. Pour faire la duplication, vous sélectionnez le crayon puis vous allez dans le menu Outil. Vous cliquez ensuite sur Réorganiser les objets et vous choisissez Dupliquer. Vous effectuez votre paramétrage dans le volet bas à gauche. Pour conclure, cette vidéo vous montre les procédures de création d’un crayon dans Cinema 4D R16.