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Élévations des murs et création partie du plafond et du sol

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  • 10h23 de formation
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Élévations des murs et création partie du plafond et du sol
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Cinema 4D R16, le formateur expert vous illustre les élévations des murs et création partie du plafond et du sol. L’objectif de ce cours est de voir comment éditer les murs pour qu’ils puissent accueillir le plafond. A ce sujet, vous avez besoin d’un projet pourvu de découpes afin de permettre l’élévation des murs. Pour commencer à élever les murs et plafonds, vous faites Cmd+A pour sélectionner tous les polygones. Vous appuyez ensuite sur la touche D dans le but d’activer l’extrusion avant de passer dans le gestionnaire Attribut. En effet, vous pouvez y éditer la hauteur du mur. Dans ce cadre, vous entrez la hauteur de votre choix dans le champ correspondant. Il suffit après de répéter les mêmes actions pour placer le plafond, sans oublier d’appuyer sur le bouton Recommencer. Cette manipulation conduit à la mise en place de deux niveaux de murs distincts. A propos de la mise en place du plafond, vous activez l’outil Pinceau de polygones pour le passer en mode Points. Vous pouvez ainsi tracer le plafond depuis les différents points du mur, en veillant à ce que l’option Mode band quad ne soit pas cochée. Dans le cadre de la mise en place du sol, vous appliquez une scission aux polygones du plafond. Il ne vous reste à la fin qu’à renommer la copie et à paramétrer son décalage. Pour conclure, ce cours vous apprend comment éditer l’espacement des murs et des plafonds.