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Elements transparents : création des vitres

  • Vidéo 21 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

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Elements transparents : création des vitres
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Cinema 4D R16, l’expert vous apprend à traiter les éléments transparents à savoir la création des vitres. L’objectif de cette formation est d’extraire une partie de la fenêtre pour créer le vitrage. Pour cela vous avez besoin d’un projet composé de mur et de fenêtre préalablement édité. D’abord, vous devez réduire l’épaisseur des parties destinées à recevoir les vitres dans la fenêtre. Pour cela, vous sélectionnez les parties extérieures et intérieures des fenêtres via le raccourci clavier Ctrl+Clic. Une fois les fenêtres sélectionnées, vous procédez à l’édition des vitrages en utilisant l’outil Extrusion. Ensuite, vous paramétrez l’option Décalage par une valeur négative de sorte à réduire l’épaisseur de la fenêtre. Il est à noter que vous devez décocher la case Couvercle afin de ne pas boucher la partie creuse de l’extrusion. Pour continuer, vous allez extraire ces polygones afin d’y positionner les vitres. Pour cela, vous sélectionnez les polygones puis vous faites un clic droit afin d’atteindre l’outil Scission pour détacher les fenêtres. Vous liez ensuite les deux côtés des vitres via l’outil Ponter. Pour l’activer, vous appuyez sur la touche B. Pour ce faire, vous passez en mode Arêtes puis vous cliquez sur l’arête du polygone et vous le glissez vers l’autre polygone afin de les lier. Vous faites la même action pour tous les côtés et pour toutes les vitres. Pour conclure, cette formation vous apprend comment couper puis lier deux polygones.