article(s) dans votre panier VOIR

Les différents types d'interface et de personnalisation

  • Vidéo 10 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types d'interface et de personnalisation
00:00 / 12:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous présente les différents types d’interface et de personnalisation dans Cinema 4D R16. L’objectif est de gérer les interfaces du logiciel. Il est à noter que chaque interface est constituée d’options. Pour les consulter, vous allez dans le menu Interface. A l’intérieur se trouve le menu Animation. Ce dernier est composé d’une ligne temporelle avec le Mode clé, le Mode courbe et le Mode mouvement. En ce qui concerne la personnalisation de l’interface. Ici, il est conseillé de modifier une interface Standard. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’ajouter des icônes. Pour ce faire, vous vous servez de la commande Modifier les palettes. Vous pouvez ainsi personnaliser les raccourcis clavier, les commandes et créer des séparateurs d’icônes. Par ailleurs, il vous est possible d’ajouter des outils sur votre interface. Pour cela, vous prenez une commande pour la glisser sur la barre d’icônes. Toutefois, celle-ci peut toujours être supprimée une fois ajoutée. Concernant la sauvegarde de l’interface, vous sélectionnez Interface dans le menu Fenêtre afin de choisir Enregistrer l’interface sous… Vous validez en cliquant sur Save. Sans oublier qu’une interface peut être utilisée en mode par défaut avec l’option portant le même intitulé. Pour conclure, cette vidéo vous permet de voir les interfaces et d’en personnaliser dans Cinema 4D R16.