article(s) dans votre panier VOIR

Détails du coussin avec le couteau en mode boucle

  • Vidéo 35 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détails du coussin avec le couteau en mode boucle
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous fait découvrir les détails du coussin avec le couteau en mode boucle dans Cinema 4D R16. L’objectif est d’ajouter des bourrelets autour du coussin. Pour ce faire, vous désactivez au préalable la surface de subdivision. Vous cliquez ensuite sur le mode Polygones et vous utilisez l’outil Couteau en boucle pour créer des coupures au niveau du coussin. Pour cela, vous tracez quatre coupures, deux dans la partie supérieure et deux dans la partie inférieure. Après avoir tracé ces quatre coupures, vous sélectionnez les deux boucles à l’aide de l’outil de sélection en boucle que vous allez ensuite extruder. L’idée est de gonfler cette surface afin de lui donner une forme plus proche au bourrelet. Une fois extrudée, vous activez la surface de subdivision pour voir son résultat. Si vous n’êtes pas satisfaits du résultat, vous avez encore la possibilité de l’améliorer. Pour cela, vous devez d’abord désactiver la surface de subdivision pour procéder au réglage. Vous cliquez ensuite sur le mode Boucle et après sur le mode Arêtes. Ces deux modes vont vous permettre de sélectionner des arêtes au niveau de la boucle. Une fois sélectionné, vous les déformez en vue de lui donner une forme plus appropriée à l’aide de l’outil Biseau. Pour vérifier si les bourrelets sont bien formés et correspondent bien à la forme voulue, il suffit d’activer la surface de subdivision. D’ailleurs, vous avez toujours la possibilité de le modifier jusqu’à ce que vous soyez satisfaits du résultat. Pour conclure, ce cours en ligne vous dévoile les étapes à adopter pour créer des bourrelets autour de votre coussin dans Cinema 4D R16.