article(s) dans votre panier VOIR

Dernière retouches sur la géométrie

  • Vidéo 46 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dernière retouches sur la géométrie
00:00 / 12:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre les dernières retouches sur la géométrie dans Cinema 4D R16. Le but de ce cours est de configurer la géométrie du carrelage, afin de faciliter l’incrustation de matériaux. En premier lieu, vous disposez d’un projet contenant un bâtiment. Pour paramétrer la géométrie du sol, vous double-cliquez sur Plan, pour le renommer Patio. Ensuite, vous désactivez la caméra dans CaméraHall. Ceci fait, vous passez en vue de Haut et vous sélectionnez le mode Point, afin de réduire votre objet. Votre objet réduit, vous sélectionnez le Patio et vous activez l’icône S de MagicSolo. Pour découper le sol, vous activez le mode Polygones et vous sélectionnez votre surface avec l’outil Pinceau de sélection. Ensuite, vous faites un clic droit et vous choisissez Subdiviser. Votre sol découpé, vous effectuez une extrusion interne en utilisant la touche I. En appuyant sur la touche D, vous configurez la valeur du Décalage et l’épaisseur pour donner du relief au carrelage. Votre patio paramétré, vous faites de même pour le sol. Cependant, vous allez dans les Options, pour choisir le Plan à paramétrer, tel que X-Z, Y-Z, X-Y et bien d’autres. Ensuite, vous indiquez le nombre de Coupes et l’Espacement. En survolant l’objet, vous avez un aperçu de la coupe. Pour agrandir le carrelage, vous activez le mode Arêtes et dans le menu Sélectionner, vous prenez Sélectionner par tracé. Ainsi, vous sélectionnez les lignes concernées, et pour les supprimer, vous faites clic droit et vous prenez Dissoudre. Pour réaliser votre coupe manuellement, vous passez en mode Points et vous prenez l’outil Couteau. Ensuite, vous faites Clic+MAJ maintenu pour tracer une coupe droite. Ceci fait, vous enregistrez votre fichier. Pour conclure, grâce à ce tuto, vous retouchez la géométrie de votre sol sur Cinema 4D R16.