article(s) dans votre panier VOIR

Découpes des fenêtres

  • Vidéo 17 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découpes des fenêtres
00:00 / 14:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux de Cinema 4D R16, l’auteur vous montre la découpe des fenêtres. Le but est de couper une partie du mur pour y incruster la fenêtre. Pour cela, vous devez créer au préalable un projet utilisant un plan et des murs déjà tracés. Pour commencer, vous basculez en vue de haut. Vous activez ensuite le mode polygones puis vous sélectionnez le mur. Afin de découper le mur, vous choisissez l’outil Couteau contenu dans le menu Maillage, puis vous le mettez en mode Plan. En n’oubliant pas de cocher l’option Limiter la sélection, afin de limiter le découpage. Pour effectuer le découpage, vous sélectionnez les deux côtés depuis le mur à l’aide de l’outil Couteau. Vous faites la même opération pour les autres murs de votre projet, sans oublier de modifier le mode d’alignement si besoin. Pour joindre deux éléments servant de base de votre fenêtre, vous utilisez l’extrusion. Pour cela, vous sélectionnez l’arête du premier élément puis vous appuyez sur la touche D et vous le tirez pour le lier à l’arête du second élément. Vous avez aussi l’outil Pinceau de polygone qui sert à lier les points. Pour conclure, le visionnage de cette vidéo vous apprend la manipulation de l’outil Couteau et de l’extrusion.