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Créer un coussin avec la subdivision d'un cube pour Chersterfield

  • Vidéo 24 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

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Créer un coussin avec la subdivision d'un cube pour Chersterfield
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment créer un coussin avec la subdivision d’un cube pour Chesterfield dans Cinema 4D R16. L’objectif est de créer un coussin dédié à la chaise. Pour ce faire, vous devez disposer au préalable d’une armature sur laquelle vous allez mettre un coussin. Vous basculez ensuite dans la vue Avant afin de masquer votre armature. Une fois masqué, vous créez une primitive cube. C’est à partir de ce cube que vous obtenez un coussin. Ainsi, vous ajustez ce cube à l’image de référence. L’idée est de conformer la dimension du cube à la dimension de l’image de référence. Pour bien s’assurer que le cube ait la même dimension que l’armature, vous devez cliquer sur Magic Solo puis changer la vue en perspective. Cela vous permet de le traiter uniquement. Après l’avoir ajusté, vous réaffichez votre armature. Comme c’est sur cette armature que va se poser le coussin, vous devez les ajuster l’un après l’autre. Ceci étant réglé, vous procédez à la subdivision en fonction de votre image de référence. Après cela, il est nécessaire de conserver la forme originale de ce cube puisqu’il va être modifié. Cela, sans oublier de masquer cette forme originale au rendu 3D pour qu’elle ne s’affiche pas lorsque vous allez faire un rendu à la fin. Il ne vous reste au final qu’à modeler la forme du coussin avec la commande Easychesterfield. Pour conclure, cette vidéo vous montre les étapes pour créer un coussin sur une chaise.