article(s) dans votre panier VOIR

Création du ciel et règlage dans la scène

  • Vidéo 42 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du ciel et règlage dans la scène
00:00 / 13:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Cinema 4D R16, le formateur expert vous apprend la création du ciel et le réglage dans la scène. Ce cours a pour but de mettre un éclairage dans votre scène pour avoir des effets d’ombres. Pour commencer, vous créez d’abord un ciel au-dessus de la scène à travailler. Il est à noter que la création d’un ciel a une commande spécifique qui lui est propre. Ainsi, vous obtenez une couleur bleue sur votre scène. Ceci étant fait, vous pouvez faire en sorte d’avoir un rendu plus visible en désactivant les fenêtres de la vue et du rendu. A part cela, vous avez la possibilité de définir la date et l’heure dans la Zone Attribues. Cette manipulation permet d’ajouter un effet d’ombre et de varier la couleur de la scène. Toutefois, il est nécessaire d’activer le paramètre Ombres dans le menu Options. Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre aussi comment combler une partie vide de votre scène. Pour ce faire, vous devez désactiver la vue caméra puis vous mettez votre scène en vue du haut. À partir de là, vous pouvez ajouter des polygones et boucher les imperfections. A ce sujet, vous passez en mode Arêtes et soit, vous utilisez le clic maintient soit vous liez tout simplement les deux traits. Pour conclure, ce tuto vous a permis d’embellir votre scène en gérant la lumière.