article(s) dans votre panier VOIR

Création des murs

  • Vidéo 16 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des murs
00:00 / 15:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend à créer des murs pour apprendre Cinema 4D R16. L’objectif de ce cours est de créer des murs selon un plan défini. Pour cela, vous ouvrez un projet utilisant un calque pour le plan. Afin de ne pas affecter votre plan, vous entrez dans le menu Calques pour le verrouiller. Pour commencer, vous tracez le mur dans la scène en suivant le schéma du plan. Pour ce faire, vous activez l’outil Pinceau polygonales puis vous tracez le mur. Une fois le mur tracé, vous l’ajustez via l’outil de déplacement puis vous ajustez les coordonnés dans le gestionnaire Attribut. Dans le cadre d’uniformiser l’épaisseur des murs, vous dupliquez le mur édité puis vous l’ajustez au plan. Pour cela, vous avez plusieurs méthodes. La première méthode consiste à entrer dans le menu Edition pour que vous y choisissiez Copier puis Coller. La seconde est de sélectionner le polygone puis vous faites la manipulation Ctrl + clic maintenu ou Cmd + Clic maintenu et vous le glissez. La troisième méthode est de sélectionner la figure puis vous cliquez sur l’outil de déplacement et maintenir la touche Ctrl puis vous faites un déplacement de la figure. Ce procédé permet de dupliquer un mur pour être ajusté aux murs du plan. Dans le cas où vous devez tourner un mur, vous cliquez sur l’outil Rotation puis vous la tournez depuis l’axe de rotation. Il est à préciser que l’outil Pinceau polygonales permet d’ajouter des points en appuyant sur Maj. Pour conclure, ce cours vous apprend à élaborer des murs suivant un plan.