article(s) dans votre panier VOIR

Création des fenêtres

  • Vidéo 20 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des fenêtres
00:00 / 15:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Cinema 4D R16, le formateur vous apprend la création des fenêtres. Le but est de créer des extrusions pour les différentes fenêtres sur les murs de votre projet. Pour commencer, vous devez élaborer un projet composé de deux pièces, d’un sol et d’un plafond. Par la suite, vous attribuez un calque à chaque élément de votre projet. Une fois l’attribution des calques fini, vous masquez les calques du sol et du plafond. Ensuite, vous créez les extrusions pour les fenêtres selon le plan. Pour cela, vous activez le calque du plan. Pour continuer, vous coupez les murs en utilisant l’outil Couteau afin d’y incruster l’extrusion. Pour développer l’extrusion, vous appuyez sur la touche D puis vous le liez aux murs à l’aide de l’outil Pinceau polygonale en mode Arêtes. Par la suite, vous vous servez de l’extrusion pour dessiner les cadres de la porte. À propos des autres fenêtres, vous les mettez en place via l’outil Extrusion interne. Pour ce faire, vous sélectionnez les polygones puis vous appuyez sur la touche I du clavier pour activer l’outil Extrusion interne. Pour continuer, vous éditez le menu Décalage dans l’option de l’extrusion interne et vous validez. Vous faites les mêmes manipulations pour toutes les fenêtres restantes. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de maîtriser la découpe des murs dans Cinema 4D R16.