article(s) dans votre panier VOIR

Création de l'armature

  • Vidéo 32 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de l'armature
00:00 / 16:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment créer de l’armature dans Cinema 4D R16. L’objectif est de connaître les étapes à suivre afin d’obtenir une armature. Pour ce faire, vous devez avoir au préalable une image de référence de l’armature que vous allez afficher dans votre scène. Vous tracez ensuite par des points, le contour de votre image par un outil de sélection pour imiter sa forme. Après cela, vous passez à l’extrusion des lignes pour avoir la forme souhaitée. Ainsi, vous vous servez de l’outil Extrusion contrôlée en précisant les axes. Ceci étant réglé, vous devez veiller à afficher les subdivisions. Concernant ces dernières, elles peuvent être personnalisées grâce à l’onglet Objet du volet droit. Par ailleurs, il est nécessaire de procéder à des ajustements pour que la forme de votre image soit atteinte, et vous ne devez pas négliger les détails. Ces consignes respectées, vous procédez à la conservation des extrusions que vous avez effectuées. La raison est qu’il se peut que vous ayez besoin de l’original ultérieurement. A ce sujet, il vous suffit de le masquer au rendu 3D. En notant bien de supprimer les subdivisions inutiles sur votre armature. À la fin, il faut renommer ces subdivisions modifiées pour ne pas les confondre avec l’original et vous les enregistrez. Pour conclure, cette vidéo vous montre les étapes pour créer l’armature de la chaise.