article(s) dans votre panier VOIR

Carrelage internes et modification de la caméra

  • Vidéo 49 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Carrelage internes et modification de la caméra
00:00 / 13:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Cinema 4D R16, l’auteur vous illustre le traitement du carrelage interne et la modification de la caméra. Le but est d’appliquer une texture de marbre sur le carrelage puis d’améliorer la vue depuis la modification du placement de la caméra. Pour ce faire, vous avez préalablement besoin d’un projet avec une pièce doté de fenêtres vitrées et un sol en carrelage. Pour commencer, vous sélectionnez le carrelage interne. Vous entrez dans le menu Modificateur de matériaux pour atteindre l’option Couleurs afin d’appliquer une texture de carrelage. Pour cela, vous appuyez sur le menu avancé de l’option Texture puis vous choisissez votre texture depuis son emplacement. Vous ajoutez ensuite un effet de réflexion et vous l’éditez. Vous cochez ensuite l’option Normales et vous ajoutez une image afin d’affiner votre matériau. Pour appliquer ce matériau à votre carrelage, vous sélectionnez le matériau puis vous le glissez sur l’interface du carrelage. Vous rééditez la projection de votre carrelage si besoin. Dans le cadre de la gestion de la caméra, vous la sélectionnez et vous appuyez sur le menu Mode puis vous centrez dans l’option Paramètre de la vue afin d’y appliquer les paramétrages nécessaires. Pour modifier l’angle de la caméra, vous déverrouillez les paramètres Position et Rotation. Suite à cette action, vous sélectionnez la caméra puis vous modifiez ses coordonnées et sa position. Pour conclure, le visionnage de ce cours vous apprend à appliquer une texture sur le carrelage et modifier le positionnement de la caméra.