article(s) dans votre panier VOIR

Carrelage extérieurs et modification des murs internes

  • Vidéo 50 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Carrelage extérieurs et modification des murs internes
00:00 / 13:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment faire des carrelages extérieurs et des modifications des murs internes dans Cinema 4D. Le but est de mettre des carreaux, des tapis sur le sol et de modifier les murs internes. Pour commencer, vous allez d’abord procéder au carrelage. Pour ce faire, vous cliquez sur Carrelage, pour ensuite créer un matériau avec lequel les carreaux seront faits. Une fois le matériau créé, vous l’appliquez sur votre carrelage puis vous choisissez Cubique comme type de projection. Concernant le mur interne, l’idée est de le colorier en blanc. Pour cela, vous cliquez sur Mur puis sur mode Solo afin de traiter uniquement le mur. Pour colorier le mur, vous allez le sélectionner avec l’outil de sélection polygone. Après cela, vous enregistrez la sélection pour que les parties sélectionnées soient mises en blanc. Il faut noter que vous avez également la possibilité de colorier une partie de votre mur en d’autres couleurs. Suite à ces actions, vous désactivez le mode solo puis vous orientez votre caméra dans le Hall. Vous affichez ensuite Magic Preview afin de bien voir les effets de votre modification sur un rendu 3D. D’ailleurs, vous pouvez procéder à toutes modifications si quelque chose ne vous satisfait pas dans votre rendu. Après la modification de votre mur, il vous reste l’installation des tapis sur le sol. Pour y parvenir, vous devez aussi cadrer la caméra vers l’extérieur. Vous cliquez ensuite sur Sol puis sur Magic Solo. Cette dernière action vous permet de n’afficher que le sol. Par la suite, vous créez un matériau pour votre tapis. Après l’avoir créé, il suffit de l’appliquer sur le sol. Pour finir, vous faites un rendu 3D dans Magic Preview. Pour conclure, vous savez maintenant faire la finition de votre intérieur sur Cinema 4D.