article(s) dans votre panier VOIR

Les canaux avancés

  • Vidéo 44 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les canaux avancés
00:00 / 10:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend les canaux avancés de Cinema 4D R16. Ce tuto a pour but de connaître l’utilité des canaux sur les matériaux de la scène. Pour ce faire, vous allez travailler sur une scène portant un objet de matériau conçu au préalable. Vous devez ensuite ouvrir la fenêtre Modificateur de matériaux pour accéder aux différents canaux. En premier lieu, vous avez le canal Couleur dans le but de définir une teinte. Vient ensuite le canal Diffusion, celui-ci sert à mélanger la texture avec la couleur du matériau. Le canal suivant est Luminescence et en l’activant une lumière s’allume sur votre matériau. Celui-ci se combine avec le canal Diffusion. Après, il y a le canal Transparence pour donner un aspect de verre à votre matériau. Dans ce canal, vous avez plusieurs paramètres notamment pour avoir un résultat plus réaliste. Comme réglage, il y a le paramètre de Fresnel qui va donner un aspect de miroir de l’objet sur le sol. Par la suite, celui de la Réflexion consacré à la profondeur de votre matériau à travers le sol. Il vous est aussi possible d’actionner le paramètre Additive qui est dédié à la fusion du canal Couleur et Transparence. Le paramètre qui va servir à teinter l’aspect en verre est le paramètre Couleur absorption. Le dernier paramètre est le canal Dispersion relatif à l’opacité du verre. En conclusion, ce cours vous permet de faire le tour des fonctions des canaux avancés.