article(s) dans votre panier VOIR

Autre Menus de C4D

  • Vidéo 4 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Autre Menus de C4D
00:00 / 11:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre les autres menus de Cinema 4D R16. L’objectif est de connaitre le fonctionnement des différents menus du logiciel. Pour commencer, vous avez le menu Créer. Dans ce dernier, vous trouverez la commande Objet, Spline, Générateur, Modélisation et bien d’autres. Ces commandes sont répertoriées sous forme d’icône dans la barre verticale. Ensuite cela, vous avez le menu Outils qui vous permet de créer un guide, de créer le plan de travail ou encore d’annoter les objets. Pour l’annotation d’objet, vous appuyez sur outil Annotation, puis vous cliquez sur son contour afin de faire la nomination. Toujours dans la barre de menu, vous avez Maillage qui regroupe les Conversion et les Commandes. Concernant le menu Magnétisme, il rassemble l’outil Activer magnétisme, Magnétisme automatique et autres. Vous pouvez accéder à ce menu dans la barre horizontale ou en appuyant sur la touche P. Par la suite, vous avez le menu Simuler qui vous permet de générer des matières tels que le tissu ou de créer des objets dynamiques. Pour le menu Rendu, vous pouvez y accéder an allant dans la barre verticale ou en appuyant le raccourci clavier Cmd+B. Quant à Module externe, il contient les plugins. Le menu Script comporte des plugins plus légers que celle du Module externe. Dans le menu Fenêtre, vous gérez l’affichage de vos scènes et de vos fenêtres. En dernier lieu, le menu Aide contient une Documentation de références sur le logiciel ou encore des Tutoriels sur son utilisation. Pour conclure, ces différents menus vous permettent d’accéder aux outils de modélisation dans Cinema 4D R16.