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Cinema 4D R13, avez-vous bien suivi le 1er volume ?

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  1. Question 1 / 16Pour rajouter un outil dans la barre d’icône :
    • Bouton droit sur une barre d’outil, Modifier les palettes
    • Préférences du projet / Editer les barres d’outil
    • Préférences générales du programme / rubrique Outils
  2. Question 2 / 16Pour supprimer une icône d’outil :2
    • « Modifier les palettes »Touche supprimer au dessus de l’icone
    • Double-clic sur l’outil en mode « Modifier les palettes »2
    • « Charger les palettes », puis « remballer l’outil »
  3. Question 3 / 16L’origine du monde, c’est :
    • Un tableau de Paul Gauguin de 1866
    • Le point de cordonnées x,y et z égales à 02
    • Un épisode culte de la série Big Bang Theory
  4. Question 4 / 16Avec le raccourci-clavier de la touche H, je…
    • découpe un polygone avec l’outil Hache
    • centre la vue sur l’objet « hactif »
    • centre la vue sur la scène (hors caméra et lumières)
  5. Question 5 / 16Quand je fais copier-coller un objet C4D, l’aperçu en 3D ne change pas visuellement, parce que :
    • Je dois rafraichir la vue de l’aperçu
    • mon affichage n’est pas en OpenGL2
    • le nouvel objet est exactement à la même place
  6. Question 6 / 16Laquelle de ces affirmations est fausse ? L’axe (x,y,z) d’un objet est aussi…
    • C’est l’axe de rotation de cet objet 3D
    • C’est le point de référence des coordonnées de l’objet
    • C’est le centre du dispositif d’attraction femelle dit aussi « axe pour Ohm »
  7. Question 7 / 16Pour tourner les objets, Cinema4D utilise un système HPB qui signifie :
    • Halte, Police, Bougez-pas
    • Head, Pitch, Black
    • Heading, Pitch, Bank
  8. Question 8 / 16Quelle primitive paramétrique n’a aucun biseau ?
    • Le cylindre
    • La pyramide
    • Le cône
  9. Question 9 / 16Quelle fonction transforme un objet 3D en objet éditable en mode polygonal, arrête ou point et « dégrise » les icônes du menu maillage ?
    • rendre l’objet
    • convertir en objet polygonal ou touche « c »
    • dégrouper l’objet
  10. Question 10 / 16J’ai créé un tracé spline, mais je ne vois rien au rendu de l’image parce que :
    • Les tracés sont uniquement utilisables en texture 2D et en animation
    • Je ne l’ai pas mis dans un outil NURBS (extrusion, peau, révolution)
    • Il n’est pas fermé (cocher fermer la spline)
  11. Question 11 / 16Quel outil fonctionne avec DEUX tracés spline ?
    • L’HyperNURBS
    • L’extrusion contrôlée NURBS
    • Les booléens
  12. Question 12 / 16Une instance dans Cinema4D, c’est :
    • un clone d’un objet ou d’une lumière qui hérite des mêmes paramètres.
    • une entité psychique.
    • une copie automatique qui permet de varier les couleurs d’un même objet facilement
  13. Question 13 / 16En mapping, la projection planaire, ça sert à :
    • mapper les objets 2D plats (plans, arrière-plan).
    • embrouiller le mapping UVW par défaut qui marchait bien.
    • mapper en plan le long de l’axe Z n’importe quel objet 3D.
  14. Question 14 / 16Quel type de fichier je ne peux pas utiliser en texture ?
    • PSD
    • .ai (illustrator) version 7 et en dessous
    • .eps (postscript encapsulé)
  15. Question 15 / 16A quoi sert le canal Alpha des matériaux ?
    • Faire des objets transparents (ex : verre)
    • Pour indiquer la texture dominante
    • A gérer l’opacité de ce matériau en niveau de gris
  16. Question 16 / 16Les déformateurs, ce sont :
    • Les outils en violet qui se placent par-dessus l’objet à déformer
    • Les formateurs qui ne sont pas édités
    • Les outils en mauve qui se mettent sous l’objet à influencer

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