article(s) dans votre panier VOIR

Les objets paramétriques (Primitives 2D) sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 33 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets paramétriques (Primitives 2D)
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Cinema 4D R17, l’auteur vous évoque les primitives 2D des objets paramétriques. Le but de ce cours est de vous faciliter la modification de vos primitives 2D sur Cinema 4D R17. A ce propos, vous pouvez accéder aux différents types de primitives 2D avec l’icône sous forme de plume. Dans cette dernière, vous disposez de diverses formes de primitives 2D à savoir Arc, Cercle, Etoile et bien d’autres. A part ces diverses formes, vous avez aussi des fonctions comme Crayon, Esquisser, Adoucir Spline et plus encore. Concernant la manipulation de ces primitives 2D, il existe des paramètres adéquats. Autrement dit, tous les outils ne s’appliquent pas aux primitives 2D. Pour le cas du bouton Rendu, il n’est pas approprié aux primitives 2D puisqu’il n’existe pas de dimensions dans les dérivés des courbes. Ainsi, si vous l’utilisez pour ce type de primitive, rien ne s’affiche sur votre espace de travail. Par ailleurs, il vous est possible de le modifier avec les fonctions Ellipse, Anneau, Rayon, Rayon Y, Rayon interne, Plan, Inverser les points et Interpolation. Vous avez également les commandes Plan Intermédiaire, Angle ainsi que Longueur maximum. Il vous reste donc d’utiliser ces panneaux afin d’améliorer ou de changer vos primitives 2D. Pour conclure, vous savez désormais à partir de la visualisation de ce cours vidéo comment finir vos modélisations 3D avec Cinema 4D R17.