article(s) dans votre panier VOIR

Modifications de l'interface sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 26 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifications de l'interface
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend comment modifier l’interface de Cinema 4D R17. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous simplifier la modification de votre interface. Pour y arriver, deux options s’offrent à vous. La première, vous allez dans le menu Fenêtre pour sélectionner la fonction Interface et dans laquelle vous avez également deux choix. Autrement dit, soit vous choisissez Personnaliser les commandes soit vous allez sur Modifier les palettes. Concernant la deuxième option, il vous suffit de faire un clic droit sur la barre d’outil de votre interface et vous appuyez sur Modifier les palettes. A cet effet, vous disposez d’une fenêtre munie de quatre onglets. L’onglet initial représente celui qui vous permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sur votre interface, il s’agit de l’option Nouvelle Palettes. Pour ce faire, il vous faut taper sur la zone de recherche le nom de l’outil que vous désirez ajouter et une fois qu’il apparaît sur le résultat de votre recherche, vous le glissez sur votre interface. En ce qui concerne votre deuxième onglet nommé Séparateur d’icônes, il vous sert à détacher vos icônes. Pour cela, vous sélectionnez Séparateurs d’icônes puis vous le glissez entre vos icônes tout en maintenant votre clic gauche. Pour ce qui est des deux dernières sections de votre fenêtre, vous avez les commandes Séparateur de groupes ainsi que Remplir l’espace. Une fois vos modifications terminées vous pouvez sauvegarder votre interface en revenant dans Fenêtre puis sur Interface et en cliquant sur Enregistrer l’interface sous. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de personnaliser votre interface.