article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation de la locomotive sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 36 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation de la locomotive
00:00 / 11:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo évoquant les fondamentaux du Cinema 4D R17, le formateur expert vous apprend comment modéliser une locomotive. L’objectif de ce tutoriel consiste à vous simplifier la création d’une locomotive avec le logiciel Cinema 4D R17. Pour y arriver, il vous faut d’abord mettre en place un wagon muni de deux roues avec une taille plus réduite que vos wagons de départ. Après cela, vous réalisez un support auquel vous attribuez trois roues sur chaque côté. Ceci achevé, vous sélectionnez une primitive paramétrique à savoir un cylindre que vous placez dans votre scène. Celui-ci doit être orienté correctement c'est-à-dire en +Z. Vous le placez alors au dessus de votre support afin de modifier ses proportions. Sans oublier d’ajuster le rayon, la hauteur, les segments de hauteur et ses segments de rotation jusqu’à la forme appropriée. L’action effectuée, il suffit de créer les cheminées et les différents accessoires. Pour cela, vous sélectionnez de nouveau la primitive cylindre dédiée à la cheminée avant de l’assembler. Il est par la suite possible de copier votre cylindre puis, vous le déposez au dessus de la première primitive afin d’obtenir votre cheminée. Les procédures achevées, il vous reste à réaliser les accessoires correspondant à votre locomotive. Il vous suffit donc d’utiliser les primitives qui vous conviennent. Pour conclure, vous savez maintenant comment réussir la modélisation de votre locomotive sur Cinema 4D R17.