article(s) dans votre panier VOIR

Le gestionnaire d'attributs (Exemple avec une primitive paramétrique)

  • Vidéo 24 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le gestionnaire d'attributs (Exemple avec une primitive paramétrique)
00:00 / 10:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert Philippe Pappaert vous explique le gestionnaire d'attributs tel qu’avec une primitive paramétrique dans le logiciel Cinema 4D R17. Ce cours a pour objectif de savoir les différents menus du gestionnaire d’attributs pour une primitive paramétrique. Pour y parvenir, vous créez tout d’abord une nouvelle scène. Vous ajoutez ensuite une primitive paramétrique. Cela fait, vous entrez dans le menu Modules externes afin de cliquer sur le plugin Drop to floor. Ce dernier vous permet de déplacer votre objet en-dessus de votre plan de travail. Cette action faite, vous pouvez visualiser votre gestionnaire d’attributs qui se trouve dans la section droite de votre interface. En notant bien qu’à partir du moment où votre objet est sélectionné, le gestionnaire d’attributs peut changer. Si vous cliquez par exemple sur l’outil Déplacement, vous constatez qu’il affiche les différentes options liées à cet outil. Pour une primitive paramétrique, vous remarquez que vous avez accès à quelques onglets. Le premier est l’onglet Base qui comporte les caractéristiques de base tels que l’ajout d’un calque et le choix de couleur d’affichage. Après l’onglet Base, vous trouvez le menu Coordonnées qui permet de positionner votre objet à un endroit bien précis. Le menu Objet vous aide à insérer d’autres paramètres. En dernier, vous avez Lissage. Pour conclure, pour les primitives paramétriques, le gestionnaire d’attributs contient donc 4 menus.