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Suivre la position et la rotation Dynamiques dans Cinema 4D

  • Vidéo 23 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

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Suivre la position et la rotation
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Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre les effets dynamiques sur Cinema 4D, l’auteur vous apprend comment suivre la position et la rotation. Le but est de découvrir les options Suivre position et Suivre rotation. Pour commencer, vous devez créer un sol et un cube. Pour modifier la taille et la position de ce cube, vous passez en dernière ligne de votre interface. Cette action faite, vous ajoutez un cloneur à votre projet. Pour cela, vous devez entrer dans le menu MoGraph. Vous glissez ensuite le cube dans le cloneur afin qu’il hérite les propriétés du cloneur. Cette action faite, vous effectuez un clic droit sur l’arborescence du projet et vous choisissez Corps Rigide dans Propriété de simulation. En notant bien que cette action doit être effectuée sur le sol et sur le cloneur. Après ces étapes, vous pouvez lancer l’animation. Vous pouvez constater alors qu’il est impossible de déplacer le cloneur. De ce fait, vous n’obtenez qu’un seul type de mouvement dans l’animation, qui est le mouvement linéaire. Afin d’avoir d’autres types de mouvements, vous disposez de deux options. Ces options sont Suivre position et Suivre rotation. Pour accéder à ces dernières, vous entrez dans le menu Force. Si vous souhaitez les utiliser, il suffit de donner une valeur pour chaque paramètre. Pour conclure, la suivie de position et de rotation vous permet donc d’obtenir différents effets dynamiques.