article(s) dans votre panier VOIR

La notion d'amortissement dans Cinema 4D

  • Vidéo 20 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La notion d'amortissement
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Philippe Pappaert vous apprend la notion d’amortissement dans Cinema 4D. L’objectif de ce cours est de savoir les paramètres d’amortissement. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer un sol. Cette action faite, vous chargez un objet primitif afin de définir sa taille ainsi que sa position. L’étape suivante consiste à aller en dernière ligne de votre interface. L’idée est d’entrer dans le menu MoGraph pour prendre l’outil Cloneur. Vous glissez alors votre objet primitif en tant qu’enfant du cloneur. En effectuant cela, il faut savoir que l’objet hérite des propriétés du cloneur. Ensuite de cela, vous effectuez un clic droit sur le cloneur afin d’accéder à au menu Propriétés Simulation. Dans ce menu, vous choisissez Corps rigide. Il est à noter que les manipulations restent les mêmes pour le sol. En validant, vous pouvez lancer l’animation de votre objet. Pour pouvoir contrôler l’énergie cinétique de votre objet lors de son animation, vous avez une section amortissement dans Cinema 4D. Pour y accéder, vous passez dans le menu Force, se trouvant sur la partie droite de votre interface et vous trouvez l’option Amortissement linéaire. Cette dernière permet de contrôler l’énergie cinétique de votre objet, si ce dernier effectue un mouvement linéaire. Pour les autres types de mouvements, vous utilisez donc l’option Amortissement angulaire. En ce qui concerne le contrôle de l’énergie, il suffit de donner une valeur à ses deux paramètres. Pour conclure, il est donc possible de gérer l’énergie d’un mouvement dans Cinema 4D.