article(s) dans votre panier VOIR

Mograph et les dynamiques Cinema 4D

  • Vidéo 10 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mograph et les dynamiques
00:00 / 09:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les effets dynamiques dans Cinema 4D, l’expert vous apprend le MoGraph et les dynamiques. L’objectif est de voir les comportements des dynamiques avec MoGraph. Pour mieux voir ces comportements, vous allez voir plusieurs cas. Dans le premier cas, vous créez d’abord un cube. Par la suite, vous le clonez ensuite à l’aide de l’outil Cloneur dans le menu MoGraph. Une fois cloné, vous changez le mode du cloneur en Répartition sur une grille. Après cela, vous modifiez la quantité pour qu’il n’y ait pas inter pénétration au niveau des clones. Pour continuer, vous insérez un sol puis vous le transformez en corps rigide ainsi que le cube. Ceci étant fait, vous appuyez sur Play pour voir la chute du cube sur le sol. Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier la gravité au niveau des dynamiques pour ralentir la chute du cube. Pour cela, il suffit de diminuer la valeur par défaut. Après cela, vous l’enregistrez pour ensuite créer un nouveau projet. Dans le deuxième cas, vous créez un cube puis vous le posez sur le sol. Ceci étant fait, vous le clonez avec l’outil Cloneur. Vous formez ensuite un cercle à partir de ces cubes puis vous les transformez en corps rigides. Suite à cela, il est nécessaire d’individualiser tous les cubes. Après les avoir individualisés, vous utilisez l’outil Sélection MoGraph. L’idée est de faire tomber tous les cubes en bougeant seulement un cube. Pour continuer, vous cliquez sur MoGraph puis vous sélectionnez Effecteur afin de choisir Effecteur Simple. Ceci étant choisi, vous faites un paramétrage au niveau de la partie inférieure du volet gauche. Pour conclure, ce tutoriel vous a permis de voir les effets de MoGraph sur les dynamiques.