article(s) dans votre panier VOIR

Le rebond dans Cinema 4D

  • Vidéo 14 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le rebond
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend le rebond dans Cinema 4D. L’objectif est de simuler le rebond d’un objet. Pour commencer, vous devez créer un cube aplati avec une large face et une sphère placée en dessous du cube. Par la suite, vous sélectionnez le cube dans le panneau Objets. Une fois sélectionné, vous allez dans le panneau Attributs puis dans l’onglet Dynamique. Dans ce dernier, vous désactivez l’option Dynamique. De ce fait, le cube devient un corps de collision. Pour obtenir l’effet de rebond, vous sélectionnez les deux objets dans le panneau Objets puis vous entrez dans le panneau Attributs. Ensuite de cela, vous cliquez sur l’onglet Collision et dans le champ Rebond, vous mettez la valeur du rebond à 100%. Pour visualiser l’effet, il suffit de cliquer sur le bouton Play. Dans le cas où vous souhaitez ajouter plus d’effet sur le rebond, vous sélectionnez l’icône Paramètre de la sphère dans le panneau Objets. L’icône sélectionnée, vous allez dans le panneau Attributs afin d’entrer dans l’onglet Collision. Dans cet onglet, vous augmentez la valeur du rebondissement dans le champ Rebond. Pour conclure, cette vidéo vous permet de créer et de paramétrer un rebond dans votre projet avec Cinema 4D.